menu

Hébergement en Alsace

En arrivant en Alsace, l’œil du visiteur est happé par cette grande plaine, couverte de villages fleuris, avec ces maisons anciennes à colombage pleines de charmes. Peut-être sur certaines notre visiteur aura la chance d’y voir une cigogne, un oiseau très protégé …qui porte bonheur aux jeunes mariés !
Et puis, dominant le pays, les Vosges, belles comme un jardin, idéales pour la randonnée. Idéales car presque chaque ballade mène à un château, un château-fort, un vrai du moyen âge ! Ils sont innombrables, tous différents, toujours bien placés en haut d’un relief, un éperon rocheux dominant la plaine. C’est un ravissement, de là-haut les paysages sont superbes, au premier plan le vignoble (qui rappelle le riesling, le gewurztraminer…) descend doucement en pentes vallonnées. Et puis la plaine elle-même, une mosaïque de verdure qui s’étend au loin et dont les couleurs changent à chaque instant selon l’éclairage du soleil.
Les Vosges, c’est là que les alsaciens vont tous les week-end. Pour se promener bien sûr, mais aussi pour se retrouver dans une auberge et savourer quelques plats, avec quelques bons vins dont la gastronomie alsacienne a le secret.

Bas-Rhin

Centre de Vacances à Lalaye

Centre de vacancesLes enfants et les adolescent(e)s ont besoins de construire leurs vacances à leurs rytmes, Jeunesse Heureuse, centre de vacances à Lalaye dans la forêt des Vosges en Alsace leur apportera satisfaction, pour que leurs vacances soit innoubliable. Le centre acuueille les enfants en situation de handicap.


Gîte en Alsace

Gîte en AlsaceGîte aménagé dans une petite maison indépendante en bordure du village de Mutzig, à 25min de Strasbourg (voiture ou train), à coté de la route des vins et au pied des Vosges.
Ce gîte, implanté dans un verger, est équipé pour des vacances confortables pour un couple avec 1 ou 2 enfants en toute saison. C’est un point de départ idéal pour visiter Strasbourg et les villages d'alsace ou pour randonner dans les Vosges.
Bienvenue au Gite en Alsace pour vos prochaines vacances ou pour votre visite des marchés de Noël en alsace.


Gîte en Alsace, à Weinbourg

Gîte en Alsace, à WeinbourgBienvenue à Weinbourg, en alsace, à 20 km de Saverne, 30 km de Haguenau et 45 km de Strasbourg. Dans cet ancien petit village paisible et pittoresque d'alsace, au coeur du parc Naturel des Vosges du Nord près de LA PETITE PIERRE, région aux nombreux attraits touristiques, se niche un très beau gîte de 90m² dans le style régional dans une très belle et ancienne demeure alsacienne. Vous profiterez du calme et du repos du très beau jardin ensoleillé et paysagé de ce gîte alsacien prévu pour recevoir 2 à 5 personnes.


Gîte en Alsace Elisa, un petit nid douillet

Gîte en Alsace Elisa, un petit nid douilletPour des vacances de repos ou de découverte dans une mignonne maison de vacances pleine de charme. A partir de notre gite, l'Alsace vous réserve de nombreuses surprises, parc à cigognes, châteaux-forts, magnifiques maisons à colombages de la route des vins, randonnées...
Le calme de la campagne environnante, la beauté des paysages, pour un séjour agréable et convivial aux abords du joli village de Niederhaslach, Bas-Rhin.


Les hébergements en France :

Gîte La Charrière
Téléphone : 09 60 13 65 29
360 route de Berland,
38380 Entre-Deux-Guiers

 

Accueil | Mentions légales | Plan du site | Gîtes et chambres d'hôtes en France | Partenaires gîte "La Charrière" | © 2018